750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enjoy Kitchen
20 août 2010

Petit déjeuner estival

De retour de vacances en Normandie, j'ai récolté un panier de prunes du jardin familial, de quoi réaliser enfin ma première confiture ( en machine à pain)

Pour 1 pot de confiture:

700 g de prunes lavées, dénoyautées et coupées en 3
350 g de sucre à confiture ( sucre cristallisé avec pectine )
1/2 c. à café d'arôme d'amandes amères

Placer le tout dans la cuve de la m.à.p., lancer le programme confiture, et laisser la machine travailler durant 1h05 pour la mienne, ensuite, mettre en pot le retourner jusqu'à refroidissement puis placer au réfrigérateur pendant 24h, il ne reste plus qu'a nettoyer la machine pendant... 45min.... et enfin à déguster le lendemain!

Pour accompagner cette bonne petite confiture, j'ai réaliser une petite brioche:

Placer dans la cuve de la M.à.p:

2 oeufs,
115 g de beurre doux,
45 ml de lait,
1 c à c de sel
2.5 c à s de cassonade,
280 g de farine T55,
1.5 c à c de levure boulangère

lancer le programme "brioche", 500g, dorure moyenne.

DSC00985

la brioche est très fondante mais un petit peu friable cette fois, j'utilise également cette base pour réaliser une brioche chocolatée (j'y ajoute 100 g de pépites au bip de la machine) et le résultat est très moelleux et ne s'émiette pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Enjoy Kitchen
Publicité
Publicité